Skis Peaux

Débutant la première semaine de septembre, Gatineau Nordique Sport serai en mesure d’installer des peaux de largeur et longueur appropriée sur toute paire de skis classiques, que ce soit des nouveaux skis ou que ce soit des skis usagés, incluant des skis de course, de performance, de tournée, d’écailles et de "back country". Pour toute installation, je vais préalablement évaluer les skis et déterminer la pochette de cire appropriée, ce qui me permettra d’installer les peaux de ski de fa çon appropriée, dans la pochette de cire.

En février dernier, Rob Vellend, le propriétaire de Vellend Tech, m’a informé que Brad Watts de la région de Barrie, installait des peaux de skis pour les skieurs locales. Le propriétaire de Vellend Tech m’a informé que cette procédure d’installation était une réussite et très bien re çue par les gens de la communauté de ski de fond. J’ai réfléchi et commencé en mars dernier les procédures d’apprentissage sur l’installation de peaux sur les skis classiques. J’ai acheté une "toupie" et les outils qui sont nécessaire pour utilise sur la base du ski et con çu un outil très précisement pour me guider dans l’installation des peaux de ski. Après avoir évalué cette procédure sur de vieux skis qui auraient dû être jetés, j’ai installé les peaux sur mes bons skis, incluant une paire de skis de compétition. Dans le mois de mars, j’étais en mesure d’évaluer ces skis sur la neige. Je suis venu à la conclusion que cette procédure fonctionne très bien et qu’elle a un très bon potentiel.

Les peaux que j’ai utilisé en mars proviennent de Rob Vellend. Ces peaux sont 36 mm en largeur et ont été produites par Montana. Montana est une grande compagnie bien établie en Suisse qui fait une variété de produits incluant des machines pour le "stone grinding" et la production de peaux pour les skis. Montana fait la production de peaux de skis depuis l’introduction de celles-ci, en 1939. Au cours des mois d’été, avec l’aide et ces conseils suggérés par Montana, j’en suis venu à la conception de 3 différentes largeurs de peaux de skis : 40 mm, 45 mm et 50 mm.

En faisant l’évaluation des skis de peau en mars, j’ai évalué la cire de glisse et le "stone grinding" sur ceux-ci. Effectivement, sans aucune surprise, la cire de glisse et le "stone grinding" sur de bons skis de peau les rendent plus rapides. Il y a une fa çon de faire le "stone grinding" sans diminuer la profondeur de la pochette de cire. Pour les personnes qui veulent que leurs skis de peau glissent bien, avec la cire de glisse appropriée et le "stone grinding" qui est approprié, cela améliorera la vitesse des skis.

La nouvelle conception de peaux de ski pour les skis de cross-country a été très bien re çue par les skieurs de partout. J’ai lu à ce sujet et été informé qu’il y a une réapparition de ski classique et que plus de personnes pratiquent ce sport. Le développement récent des peaux de ski est bon pour le sport de ski classique.

Comme déclaré au-dessus, en septembre, je serai en mesure de faire l’installation de peau sur les skis classiques. Si vous avez des questions au sujet de ce processus, sentez-vous libre de m’appeler ou de m’envoyer un courriel. Le coût des installations des peaux incluant leurs coûts est de 75 $. Si vous ajoutez le "stone grinding" et une cire de glisse, il y aura un coût supplémentaire de 50 $.

J’ai hâte de vous faire part de ce nouveau service d’installation de peaux sur les skis classiques en conjonction avec le "stone grinding" et puis l’évaluation des skis. En grande partie, ces services se complimentent très bien.

Created by Steffan Lloyd